- EAN13
- 9782401063532
- ISBN
- 978-2-401-06353-2
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 02/09/2020
- Collection
- Classiques Hatier Oeuvres & Thèmes
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 17,5 x 12,5 x 1,5 cm
- Poids
- 205 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Roméo et Juliette
suivi d'un groupement thématique « Comment parler d'amour ? »
De William Shakespeare, Hélène Potelet, Claire Pelissier-Folcolini
Hatier
Classiques Hatier Oeuvres & Thèmes
Ce livre est en stock chez 17 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
La célèbre tragédie de Shakespeare dans une édition enrichie de nombreux compléments pédagogiques.
En lien avec le thème « Dire l’amour » du programme de français en 4e.
L’œuvre
Malgré la haine qui oppose leurs familles, Roméo et Juliette choisissent de s’aimer.
Leur histoire tragique est portée à incandescence par le génie dramatique et poétique de Shakespeare. Aujourd’hui encore, les amoureux de Vérone sont l’emblème d’une jeunesse révoltée et passionnée qui s’aime à la vie à la mort, en dépit de tous les obstacles.
Les compléments pédagogiques
• Des repères sur le contexte de l’œuvre
• Des notes qui éclairent la lecture
• Des illustrations
• Des questionnaires accessibles
• Les définitions des notions clés
Et aussi : le dossier thématique « Comment parler d’amour ? »
Pour analyser les thèmes et les formes du lyrisme amoureux.
Un dossier structuré en trois sections. Dans chacune, des documents (textes et iconographies) introduits et associés à des mini-questionnaires.
Pour l’enseignant
Sur www.editions-hatier.fr, en accès gratuit réservé, un guide pédagogique, avec un descriptif de la séquence et les corrigés des questionnaires.
Extrait« Roméo. – J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : — car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, — et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter ; — voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi. » (Acte II, scène 1)
En lien avec le thème « Dire l’amour » du programme de français en 4e.
L’œuvre
Malgré la haine qui oppose leurs familles, Roméo et Juliette choisissent de s’aimer.
Leur histoire tragique est portée à incandescence par le génie dramatique et poétique de Shakespeare. Aujourd’hui encore, les amoureux de Vérone sont l’emblème d’une jeunesse révoltée et passionnée qui s’aime à la vie à la mort, en dépit de tous les obstacles.
Les compléments pédagogiques
• Des repères sur le contexte de l’œuvre
• Des notes qui éclairent la lecture
• Des illustrations
• Des questionnaires accessibles
• Les définitions des notions clés
Et aussi : le dossier thématique « Comment parler d’amour ? »
Pour analyser les thèmes et les formes du lyrisme amoureux.
Un dossier structuré en trois sections. Dans chacune, des documents (textes et iconographies) introduits et associés à des mini-questionnaires.
Pour l’enseignant
Sur www.editions-hatier.fr, en accès gratuit réservé, un guide pédagogique, avec un descriptif de la séquence et les corrigés des questionnaires.
Extrait« Roméo. – J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : — car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, — et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter ; — voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi. » (Acte II, scène 1)
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
7 nouvelles pour la planète (A. Kristof, B. Werber, Ch. Lambert, I. Asimov...), récits écologiques suivis d'un groupement documentaire « Agissons pour la planète »Christophe Lambert, Michelle Busseron-Coupel, Isaac Asimov, Mickaël Ollivier, Catherine Dufour, Florence hinard, Bernard Werber, Agota Kristof, Hélène PoteletHatier
-
Journal d'un clone et autres nouvelles du progrès, nouvelles de Gudule, P. Bordage, F. Colin, C. Grenier, É. Simard...Fabrice Colin, Éric Simard, Pierre Bordage, Christian Grenier, Colette Jacques-Veaux, Gudule, Claire Folconi, Hélène PoteletHatier
-
Colibris - Français 4e - Ed 2023 Maroc - Livre élèveClaudine Grossir, Michèle Busseron-Coupel, Jean-François Dru, Dorine Samé-Tuquet, Hélène Potelet, Claire Pelissier-FolcoliniHatier
-
Colibris - Français 5e Maroc - Livre élèveClaudine Grossir, Michèle Busseron-Coupel, Jean-François Dru, Dorine Samé-Tuquet, Benoît Autiquet, Pierre Lahieyte, Annie Lomné, Hélène Potelet, Monia Snoussi, Claire Pelissier-FolcoliniHatier
-
Les Mille et Une Nuits, suivi d'un groupement thématique « Arts et sciences au temps des califes »Antoine Galland, Hélène PoteletHatier3,50
-
Tristan et Iseut, suivi d'un groupement thématique « L'amour impossible »Hélène Potelet, Béroul, Michelle Busseron-CoupelHatier
-
Les sonnets de Shakespeare, nouvelle traduction en sonnets classiques françaisWilliam Shakespearel'Atelier de versificulpture
-
Colibris - Français 5e Maroc - Livre élèveClaudine Grossir, Michèle Busseron-Coupel, Jean-François Dru, Dorine Samé-Tuquet, Benoît Autiquet, Pierre Lahieyte, Annie Lomné, Hélène Potelet, Monia Snoussi, Claire Pelissier-FolcoliniHatier
-
Colibris - Français 4e - Ed 2023 Maroc - Livre élèveClaudine Grossir, Michèle Busseron-Coupel, Jean-François Dru, Dorine Samé-Tuquet, Hélène Potelet, Claire Pelissier-FolcoliniHatier
-
Les Misérables, suivi d'un groupement thématique « La ville, lieu de tous les possibles »Claire Pelissier-Folcolini, Hélène Potelet, Victor Hugo, Michelle Busseron-CoupelHatier
-
Colibris 5e 2016 Mon carnet de bordHélène Potelet, Jean-François Dru, Claire Pelissier-Folcolini, Dorine Samé-Tuquet, Claudine Grossir, Anne AutiquetHatier
-
Colibris - Français 3e Éd. 2017 - Livre du professeurMichelle Busseron-Coupel, Jean-François Dru, Annie Lomné, Claire Pelissier-Folcolini, Hélène Potelet, Dorine Samé-Tuquet, Monia Snoussi, Claudine GrossirHatier