L'ARCHIPEL - LATITUDE TOME 1

L'archipel - latitude tome 1

Bertrand Puard

Casterman

  • 31 mai 2019

    L'archipel

    Très bon roman où l on peut voir une histoire depuis le point de vue de deux sosie dont le caractère est complètement opposé


  • par (Libraire)
    17 mars 2018

    De quel criminel êtes vous le sosie?

    "Je m'appelle Yann Rodin...Il y a onze mois, j'entrais en seconde...Aujourd'hui, je vis dans l'Archipel, la pire prison qui existe au monde. Je survis, plutôt."

    Le ton et l'ambiance sont donnés dès la première page.
    Yann ne sait pas ce qui lui est arrivé, il est prisonnier et accusé de crimes odieux mais surtout on l'appelle par un autre nom: Sacha Pavlovitch, fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe. Yann a le malheur d'être le sosie de ce Sacha. Celui-ci va s'immiscer tranquillement dans la vie de Yann pendant que lui endure la prison....jusqu'à ce que des détails troublants suscitent le doute....
    Un dense polar/thriller palpitant et dynamique au suspens toujours crescendo, à l'intrigue captivante dès le début de par cet innocent impliqué dans une machination visant à usurper son identité.....
    Encore un excellent roman de l'auteur des "Effacés"!


  • par (Libraire)
    17 février 2018

    Un policier à grand suspens dès 14 ans !

    Tout allait plutôt bien pour Yann, jusqu'au jour où Interpol l'embarque et l'enferme sur l'Archipel, la prison la plus dangereuse du monde. Pourtant, le jeune homme n'a rien à se reprocher. Alors, que s'est-il-passé ? Yann est la malheureuse victime d'un changement d'identité. Il est le sosie parfait de Sacha, un trafiquant d'armes recherché par toutes les polices du monde. Mais comment prouver son innocence et rétablir la vérité ? De son côté, Sacha profite de ce changement d'identité pour jouir d'une vie plus calme. Pourtant, il ne tarde pas à se rendre compte que quelque chose cloche dans cette mise en scène.
    Si vous êtes en quête d'un roman pour des adolescents qui ont apprécié les séries comme Cherub ou Rush, ne cherchez plus car L'Archipel est la nouvelle série qu'il vous faut ! Le suspens est un élément clef du roman. C'est rythmé, on ne s'ennuie pas et on est pressé de savoir ce qui va arriver à ces deux personnages plongés dans la tourmente.
    Dès 14 ans.


  • 12 février 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles

    Yann, un ado réservé de 16 ans, vit sur l’ile de Porquerolles. Pas de quoi faire un roman…
    Sauf que le jeune homme est le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d’Anton Pavlovitch, trafiquant d’armes à la renommée mondiale ! À la suite d’un échange d’identités, Yann, bien que clamant l'erreur et son innocence, se retrouve incarcéré dans la terrible et secrète prison de l’Archipel en compagnie de dangereux criminels… mais aussi de civils trop compromettants pour certains gouvernements. Yann doit alors survivre dans un milieu hostile tandis que Sacha, lui, découvre la vie simple, sans pour autant renoncer à rejoindre son père. Tout cela vous parait facile ? Détrompez-vous ! C’est à ce moment qu’apparaissent Nouria, la secrète petite amie, Clara, l’intrépide sismologue, et une mystérieuse sonate qui unit les jeunes hommes…

    Des rebondissements, une intrigue au rythme effréné, du suspense et une fin chargé de promesse: tous les ingrédients sont présents pour une nouvelle série à succès dès 12 ans !

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles