-
Conseillé par L'Autre Monde L. (Libraire)27 janvier 2021
Des voix justes
Voici le portrait de deux jeunes gens qui vont tenter de s’enraciner sur une terre qui leur est laissée au cœur des montagnes du Kentucky.
Comment conserver sa liberté tout en acceptant de se soumettre aux engagements du couple ?
Un très beau portrait de femme déchirée entre ses propres désirs et ses devoirs.
Un livre sur la subtilité des sentiments, un très beau rendez-vous littéraire !À lire d’urgence !
Isabelle
-
Conseillé par Le Carnet À Spirales . (Libraire)5 novembre 2020
Les vivants et les morts. Les morts, ce sont ceux d'Owen, jeune agriculteur taiseux du Kentucky qui a perdu les siens dans un tragique accident de voiture et tente de reprendre l'exploitation familiale tout en ressassant le drame. La vie, c'est Aloma, orpheline, pianiste hors-pair, qui a choisi de suivre Owen dans son existence dure et taciturne malgré son talent indéniable. A-t-elle pris la bonne décision, suivi la bonne direction ? Un texte remarquable, un huis-clos étouffant sous le ciel impitoyable et opressant du Kentucky. Premier roman de C.E. Morgan, auteure du non moins remarquable "Le sport des rois".
-
Conseillé par Céline V. (Libraire)13 avril 2020
Un magnifique roman sur l’apprentissage de l’amour en même temps que l’apprentissage de la vie et la rudesse de la nature ... A découvrir !
-
Conseillé par Solenn K (Librairie Arcanes)30 mars 2020
Tous les vivants
Aloma et Orren sont amoureux. Aloma est orpheline et a une passion pour le piano. Orren est fils de fermier dans une plantation de tabac dans le Kentucky. Le jour où toute la famille d'Orren meurt dans un accident de voiture, leur vie change. Aloma vient habiter avec Orren dans cette ferme qu'elle ne connait pas, elle, qui n'a jamais connu autre chose que l'orphelinat et le piano. Elle va devoir s'y faire malgré l'ennui qui la guette, les tâches ménagères qu'elle n'avait même pas envisagées, l'absence d'Orren aux champs toute la journée et surtout sans son piano.
Comment va-t-elle concilier sa nouvelle vie avec ses aspirations de femme libre?
C.E Morgan signe ici un magnifique portrait, tout en finesse et en contradiction, d'une femme qui ne rêve que d'une chose, la liberté . -
Conseillé par Laetitia . (Libraire)2 mars 2020
Une autrice à suivre!
Nous connaissions déjà C.E Morgan pour "Le sport des rois", qui a reçu un très bel accueil critique chez les libraires.
Ici, nous la retrouvons avec "Tous les vivants", son premier roman, deuxième traduit en français.Nous nous retrouvons sur les terres assoiffées du Kentucky, pour rencontrer Aloma et Orren, qui vivent une passion incandescente.
Tout bascule lorsqu'Orren perd sa mère et son frère dans un accident de voiture. Il hérite, seul, de l'exploitation et des demeures familiales. Aloma accepte de s'installer avec lui mais, alors qu'elle pensait vivre une relation uniquement charnelle, elle va se confronter à des devoirs plus grands, et, surtout, aux souvenirs qui hantent Orren.
C.E Morgan nous livre un magnifique roman sur l'héritage et la filiation. Sur la nature, également, avec un paysage écrasant, des montagnes qui n'en finissent plus de juger Aloma. Nous attendons avec impatience la pluie qui tarde à tomber, étouffés par cette sécheresse qui menace de tout décimer...
L'écriture est sublime et sensorielle, ce roman est la confirmation que C.E Morgan est une voix à suivre!
-
Conseillé par Alexandre C. (Libraire)26 février 2020
Aucun doute, une grande écrivaine est née.
Après le magistral "Le sport des Rois", C.E. Morgan nous entraîne sur une plantation de tabac du Kentucky aux cotés des jeunes Aloma et Orren qui vont devoir trouver leurs places respectives mais également créer une vie de couple sur des terres et un environnement peu généreux.
Un écriture magistrale au service d'une très belle histoire.
De la grande littérature ! -
Conseillé par Emma L. (Libraire)4 février 2020
Tous les vivants
Dans un kentucky sans âge, Orren et Aloma tentent tant bien que mal de s’inventer une vie à deux. La jeune femme rêve de musique et d’un piano bien à elle sur lequel faire courir ses doigts tandis que son compagnon s’évertue à maintenir la ferme familiale debout. L’amour est là, bien sûr, mais face à une terre désolée peuplée d’absents, il n’est, parfois, que de maigre consolation.
Un magnifique portrait de femme (et d’homme!) porté par une écriture sensible et juste.
J’avais découvert C.E. Morgan l’année dernière lors de la parution du Sport des rois. Titre que je ne peux que vous recommander chaudement également et qui vient d’arrivée en folio. Bref, avec ce second roman traduit (toujours aussi brillamment), C.E. Morgan est définitivement une autrice à suivre.
-
Conseillé par Sophie G. (Libraire)15 janvier 2020
Un roman rempli d'émotion
Tout en simplicité et avec beaucoup d'empathie, l'écrivaine américaine C.E.Morgan nous plonge au cœur du Kentucky pour suivre le combat d'une femme éprise de liberté. Une belle écriture pour un second roman réussi!