-
Conseillé par Matatoune V.2 février 2023
Ce texte est bouleversant d’affection retenue, de considération tendre et de présence habitée. En retraçant leurs vies, leurs souffrances et leurs départs, Jérôme Garcin ouvre à l’universel en décrivant le rapport à nos morts. La sincérité qui accompagne ses mots emporte vers une portée philosophique où chacun se reconnaît. Il énonce avec poésie que nos chers disparus sont à jamais présents et nous accompagnent pour toujours, malgré la douleur de leurs absences.
Chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2023/02/02/jerome-garcin/ -
Conseillé par Libraire À L'Horloge D. (Libraire)2 février 2023
Lumineux.
À quelques mois d'intervalle, J. Garcin éprouve la mort de sa mère et de son frère, tous deux fragiles. Avec une écriture magnifique, il revisite la place des morts dans sa vie, sa mémoire... Il interroge aussi un sentiment de culpabilité et une peur de transmettre une maladie génétique... Malgré le sujet, l'oeuvre est lumineuse !
-
Conseillé par La Droguerie :. (Libraire)10 janvier 2023
A six mois d’écart, Jérôme Garcin a perdu tour à tour sa mère et son frère, chacun si aimé, mais aussi si fragile - ils vivaient ensemble et chacun veillait sur l’autre. Renouant avec ce style intime et vibrant que Jerôme Garcin cultive dans ses ouvrages, il nous bouleverse en évoquant l’amour pour ses proches - mais aussi la colère, la culpabilité et le chagrin face à la perte.
-
Conseillé par Maéva C. (Libraire)10 janvier 2023
La vie, l'amour, la perte...Comment ne pas s'émouvoir face à un témoignage si personnel ? Avec tendresse et justesse, Jérôme Garcin ouvre son cœur au lecteur.