Ravage

Ian Manook

Paulsen

  • Conseillé par (Libraire)
    5 juin 2023

    Pour inaugurer leur collection de fiction intitulée "La grande ourse" à la maquette élégante et visuellement très réussie, les éditions Paulsen ont choisi Ian Manook et une histoire située dans le grand nord canadien durant l'hiver 1931, en plein blizzard, au sein d'une nature impitoyable.
    Un trappeur nommé Jones s'est construit une cabane loin de tout et n'aspire qu'à une chose : que les autres l'ignorent. C'est sans compter un "Loucheux", indien Athapascane lui aussi trappeur, qui va dénoncer sa présence au bureau de Harry Bauwen de la Gendarmerie royale située dans le hameau de Red Artic. Car on a beau survivre plus que vivre dans le coin, pas de trappes sans permis dûment accordé.
    Les choses vont vite dégénérer et une chasse à l'homme va être organisée par l'inspecteur Howard Walker qui va s'adjoindre une trentaine d'hommes, leurs traîneaux tirés par 100 chiens et les services d'un aviateur et de son mécano.
    Un roman ébouriffant durant lequel les convictions de Walker vont peu à peu être ébranlées alors que les souvenirs douloureux des champs de bataille de la 1ère guerre mondiale hantent encore les hommes.