Policiers, thrillers et romans noirs: grand format ou poche au choix, les coups de coeur du Moulin des Lettres...

Policiers, thrillers et romans noirs: grand format ou poche au choix, les coups de coeur du Moulin des Lettres...

Vous pourrez trouver dans ce dossier nos coups de coeur en matière de romans policiers et thrillers
incluant les nouveautés parues tout récemment: nous avons la plupart de ces romans en rayon, vous n'avez plus qu'à passer! Bonne lecture!

Les Muselés
22,80

Ébranlé par la conclusion de l’enquête du “Bourreau de Gaudi”, Milo Malart, inspecteur pugnace et intuitif, reprend du service dans une Barcelone en noir et blanc, pétrifiée et transie, asphyxiée par la crise. Il traque les démons qui terrorisent la ville en essayant de faire taire ceux qui hantent ses pensées.


Monteperdido
23,00

Deux fillettes de onze ans traversent la pinède, comme tous les soirs, pour rentrer du collège. Elles n’arriveront jamais chez elles. Cinq ans plus tard, au fond d’un ravin, est retrouvée une voiture accidentée et le cadavre d’un homme. À ses côtés, une adolescente désorientée mais vivante : Ana, une des fillettes disparues. L’autre est-elle toujours en vie ? Qui se cache derrière cet enlèvement ? Les habitants de ce petit village enclavé des Pyrénées lutteront jusqu’à la mort pour cacher leurs terrifiants secrets. Un roman puissant, âpre et vertigineux à l’image de son saisissant décor.


La daronne

Anne-Marie Métailié

17,00

Comment, lorsqu'on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l'existence… qu'on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l'eau tout en élevant ses enfants… qu'on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d'heures d'écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d'un Go Fast et on le fait l'âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt... disons... un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.


Parfois le loup
22,50

Le shérif Patrick Drake s’efforçait de vivre la tête haute dans sa petite ville de montagne, mais sa femme est tombée malade, puis les problèmes d'argent et une moralité à géométrie de plus en plus variable le mènent à l’un des pires crimes qu’ait connu l’histoire locale. Douze ans plus tard, Patrick entame sa conditionnelle sous l’oeil attentif de son fils, Bobby, shérif adjoint dans l’ancien bureau de son père. Bobby n’a pas eu la vie facile non plus, et il a beau avoir cherché à mettre le maximum de distance entre lui, son père et le passé, les esprits étroits des petites villes ont la mémoire longue. Bientôt, une menace terrifiante enfouie dans le passé de Patrick ressurgit, et cette fois personne ne sera épargné. La suite de «La Terreur de vivre, »par un héritier assumé de Cormac McCarthy.


Le Violoniste

Le Livre de Poche

7,70

Moscou, 1948. Alors que le célèbre violoniste Ilia Grenko quitte la salle de concert sous un tonnerre d’applaudissements, son Stradivarius à la main, il est arrêté par le KGB, sans comprendre ce qu’on lui reproche. Après des jours de privations, d’humiliations et d'interrogatoires, Ilia signe des aveux absurdes qui le condamnent à vingt ans de goulag. Sa famille est envoyée en exil. Et son violon, d’une valeur inestimable, disparaît à jamais.
Deux générations plus tard, Sacha, le petit-fils d’Ilia, se met en quête du Stradivarius et découvre l’histoire de sa famille, broyée par le régime totalitaire et ses hommes de main, indifférents à toute dignité humaine.

Le Violoniste est l’histoire captivante d’un passé funeste qui fait encore et toujours froid dans le dos. Die Welt.