Sélections des prix Imaginales 2020

Sélections des prix Imaginales 2020

Prix Imaginales des Collégiens

Engrenages et sortilèges
17,00

Grise et Cyrus sont élèves  à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins.  S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…


JE PEUX TE VOIR

Rozenfeld Carina

Gulf stream éditeur

16,00

• Un thriller haletant, dans lequel Carina Rozenfeld jongle à merveille entre réalité et fantastique, course poursuite et univers de comics.
• Un sujet intriguant et passionnant : la vision à distance (ou remote viewing), capacité parapsychologique plus connue du grand public depuis la récente révélation de son utilisation par les services secrets américains.


Les Secrets de Tharanis - tome 1, L'Île Sans Nom
15,00

Ambre de Volontas voit sa vie basculer lorsque les soldats de l’Empereur envahissent le duché de son père. Contrainte de laisser derrière elle ses privilèges, la jeune fille, sans cesse traquée, change d’identité. Le danger est partout, d’autant qu’une épidémie meurtrière sévit dans le royaume de Tharanis. Ses protecteurs la conduisent vers un lieu aussi mystérieux qu’effrayant : l’île Sans Nom. Ambre doit maintenant prendre en main son destin…


Lou après tout, Tome 1, Le Grand effondrement

Tome 1, Le Grand effondrement

Syros Jeunesse

16,95

Une odyssée pré- et postapocalyptique d'un réalisme extrême. Fascinant, remuant, vibrant.


LE GARCON ET LA VILLE QUI NE SOURIAIT PLUS
16,90

En ce onze novembre mille huit cent huit, la nouvelle loi relative à la stabilité de l'Empire ordonne :
- Que soit créée la Police de la Norme,
- Que cette Police de la Norme arrête toute personne coupable de difformité physique ou mentale, de toute maladie de même nature ainsi que de toute conduite ou mœurs contraire à la Nature,
- Que tout citoyen permettant la découverte d'un individu présentant des troubles d'anormalité soit récompensé d'un quart d'once d'or.


Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l'Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu'un terrible complot vise les habitants de la Cour.
Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l'archevêque de Paris.
Dans un monde assombri par la peur et l'intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d'amour et de liberté ?

Une réflexion sur l'adolescence et la difficulté d'être soi
Un hymne à la liberté et à la différence
Suspens et romantisme dans un Paris inspiré de celui de Notre-Dame-de-Paris