Sélections des prix Imaginales 2020

Sélections des prix Imaginales 2020

Prix Imaginales des Lycéens

Les nuages de Magellan
21,00

27ème siècle. L’Humanité s’est étendue à toute la Voie Lactée. La nouvelle frontière, ce sont désormais les Nuages de Magellan. Mais les explorateurs ont cédé le pas aux toutes puissantes Compagnies…

Sur l’un des derniers planétoïdes terraformés de la galaxie, Dan, une jeune serveuse, chante le blues dans un bar miteux, tout en rêvant de partir vers les étoiles. Elle est fascinée par Mary, une cliente mystérieuse dont on murmure qu’elle aurait été membre de la « grande piraterie ». Car un mythe court la galaxie : sur une planète soigneusement dissimulée, les derniers pirates auraient créé une république idéale. Et si c’était vrai ?

Mary espère qu’on l’a perdue de vue. Mais on n’échappe pas aux limiers des Compagnies… Dan, elle, rêve d’aventures. Elle va être servie !

Un space opera d'aventure, avec de beaux et forts personnages féminins, et la plume élégante d'Estelle Faye !


LES OMBRES D'ESVER

Lanero Zamora Katia

ActuSF

14,90

MALBOIRE

Leboulanger Camille

Atalante

16,90

Apocalypse Blues, T1 : La Saison des ravages
16,90

Quand survient le chaos, l'humanité peut-elle renaître  ?
 
Ils s'appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l'Utah.
Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l'inconscience qui l'a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l'espoir qu'une vie heureuse est encore possible, quelque part.
 
Un roman d'aventures et d'anticipation bouleversant de rudesse et d'humanité, qui a toute sa place aux côtés de  Sirius  de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness. Imaginés par une auteure de vingt-quatre ans à peine, véritable prodige de la littérature Young Adult, les héros d'Apocalypse Blues  marqueront les esprits pour longtemps.


Cogito

R-jeunes adultes

19,90

Un don du ciel…
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n'importe qui en génie.
…ou un pacte avec le diable ?
Pour les vacances de printemps, Roxane s'envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l'intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l'esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
Demain, l'intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
L'ultime frontière sera notre cerveau.