Tomi Ungerer

Tomi Ungerer

Tomi Ungerer a enchanté plusieurs générations de lecteurs, notamment avec le plus célèbre de ses albums : "Les Trois Brigands".
Il a reçu hier la Légion d'Honneur.
Nous profitons de cette occasion pour vous proposer de découvrir ou redécouvrir son œuvre.
Bonne lecture !

NI OUI NI NON - TOMI UNGERER  REPONSES A 100 QUESTIONS PHILOSOPHIQUES D'ENFANTS
16,00

Comment dire à quelqu’un qu’on l’aime ? Et se faire des amis quand on est timide ? Pourquoi on a des couleurs préférées ? Pourquoi y a-t-il de l’argent ? Dans cette compilation des chroniques parues dans Philosophie Magazine, Tomi Ungerer commente et illustre ses réponses à cent grandes questions d’enfant, entre philosophie et poésie : « Répondre aux enfants, c’est se mettre à leur place. Expliquer en utilisant un vocabulaire adulte compréhensible. Illustrés par des exemples tirés de la réalité, ou soutirés de l’imagination. Démontrer que tout se surmonte avec le sourire et le respect. Et que grâce à l’absurde, nous sommes tous des apprentis sorciers. » A partir de 8 ans.


MAITRE DES BRUMES
5,00

Finn et Clara habitent un village de pêcheurs, sur une île en mer d’Irlande. Un jour d’épais brouillard, Finn et Clara, à bord de leur barque, sont entraînés à la dérive et échouent sur l’Île aux Brumes. Tomi Ungerer invente une histoire fantastique digne des grands conteur irlandais.


Otto, autobiographie d'un ours en peluche

autobiographie d'un ours en peluche

École des Loisirs

5,00

"J'ai compris que j'étais vieux le jour où je me suis retrouvé dans la vitrine d'un antiquaire. J'ai été fabriqué en Allemagne. Mes tout premiers souvenirs sont assez douloureux. J'étais dans un atelier et l'on me cousait les bras et les jambes pour m'assembler..."


Le Géant de Zéralda
5,00

Que faire pour qu'un ogre cesse de dévorer les enfants? Lui préparer des repas délicieux chaque jour, bien sûr ! C'est ce que fit la petite Zéralda du haut de ses six ans...


Jean de la Lune
5,00

Regardez bien : il y a un bonhomme pelotonné dans la boule argentée de la Lune. C’est Jean. Un jour, en attrapant la queue d’une comète, il est venu en voyage sur la Terre. Il y a vécu des heures de frayeur et de bonheur, et il y a fait une rencontre extraordinaire. Voici son histoire.