TROIS AUTEUR(E)S JEUNESSE IN-CON-TOUR-NA-BLES !
Le 1er, Chris Haughton, est un illustrateur irlandais vivant à Londres, il fait des albums très drôles pour les tout-petits en grand format mais aussi en petit format carré et cartonné, bien pratique pour les petites mains; il est aussi designer.
Si le dessin du 1er est épuré, celui de ma seconde, Peggy Nille, nous éblouit par ses formes et ses couleurs chatoyantes. On aime se perdre dans ses pages qui fourmillent de détails. Elle est française et a déjà illustré une centaine de livres pour enfants.
Quant à la 3ème, Seng Soun Ratanavanh, elle, est illustratrice; elle est née en 1974 à Paksé au Laos. Elle vit et travaille à Paris et c'est le Japon, qui nourrit son imagination et son travail. Ses grands albums sont pleins de poésie et de tendresse et son dessin est merveilleux !
Voici donc nos 3 chouchous du rayon Jeunesse !