- EAN13
- 9782095028640
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 29/06/2023
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment les émotions viennent aux enfants - Et pourquoi apprendre à les réguler va les aider toute leur vie. Edouard Gentaz - Livre numérique
Edouard Gentaz
Nathan
Autre version disponible
-
Papier - Nathan 12,90
La fin d'un neuro-mythe : les émotions aussi sont au cœur des apprentissages.
Découvrez leur fonctionnement et aidez votre enfant à booster ses compétences
émotionnelles
Et si la gestion des émotions chez l'enfant ne lui servait pas seulement dans
ses relations avec autres ?
Les dernières recherches scientifiques sont formelles : l'idée largement
répandue que certaines régions de notre cerveau sont le siège de nos émotions,
alors que d'autres sont celui de la cognition est fausse : émotions et
fonctions cognitives sont intimement liées et vont de pair. C'est pour cette
raison que la compréhension et la régulation des émotions de l'enfant sont au
cœur de ses apprentissages et conditionne sa réussite scolaire.
Mais comment se construisent les émotions de l'enfant, sa capacité à les
identifier, à reconnaître celle des autres, à les réguler ?
Comment se mettent en place de telles compétences ?
Et en tant que parents, comment aider son enfant à les développer ?
Un ouvrage éclairant pout comprendre le mécanisme des émotions et aider votre
enfant à développer ses compétences émotionnelles, facteurs de réussite dans
tous les domaines.
> Introduction : Comprendre et accompagner
> Les émotions sont-elles universelles ou culturelles ?
innées ou acquises ?
> Comment mon enfant comprend-il les émotions morales ?
> Comment mon enfant régule-t-il ses émotions ?
Un révélateur de processus multiples
> Comment développer les compétences émotionnelles
de l'enfant ?
Découvrez leur fonctionnement et aidez votre enfant à booster ses compétences
émotionnelles
Et si la gestion des émotions chez l'enfant ne lui servait pas seulement dans
ses relations avec autres ?
Les dernières recherches scientifiques sont formelles : l'idée largement
répandue que certaines régions de notre cerveau sont le siège de nos émotions,
alors que d'autres sont celui de la cognition est fausse : émotions et
fonctions cognitives sont intimement liées et vont de pair. C'est pour cette
raison que la compréhension et la régulation des émotions de l'enfant sont au
cœur de ses apprentissages et conditionne sa réussite scolaire.
Mais comment se construisent les émotions de l'enfant, sa capacité à les
identifier, à reconnaître celle des autres, à les réguler ?
Comment se mettent en place de telles compétences ?
Et en tant que parents, comment aider son enfant à les développer ?
Un ouvrage éclairant pout comprendre le mécanisme des émotions et aider votre
enfant à développer ses compétences émotionnelles, facteurs de réussite dans
tous les domaines.
> Introduction : Comprendre et accompagner
> Les émotions sont-elles universelles ou culturelles ?
innées ou acquises ?
> Comment mon enfant comprend-il les émotions morales ?
> Comment mon enfant régule-t-il ses émotions ?
Un révélateur de processus multiples
> Comment développer les compétences émotionnelles
de l'enfant ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.