La FNAC, entre commerce et culture, parcours d'entreprise, parcours d'employés
EAN13
9782130581659
ISBN
978-2-13-058165-9
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Partage du savoir
Nombre de pages
213
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
354 g
Code dewey
338.473
Fiches UNIMARC
S'identifier

La FNAC, entre commerce et culture

parcours d'entreprise, parcours d'employés

De

Presses universitaires de France

Partage du savoir

Offres

On trouvera ici une histoire croisée de la Fnac et de ses employés. Fondé en 1954 par deux anciens militants d’extrême-gauche, ce distributeur façonne les pratiques de consommation culturelle des Français : les temps forts du développement de l’enseigne illustrent un modèle commercial basé sur l’alliance avec le consommateur, la médiation culturelle et les prix bas. L’ouvrage étudie également la trajectoire professionnelle des générations d’employés, entrés à la FNAC pendant ou après des études supérieures. Ce livre contribue à la fois aux réflexions menées sur la consommation culturelle et sur l’insertion professionnelle des jeunes générations.

Vincent Chabault est maître de conférences en sociologie à l’Université Paris Descartes et membre du Centre de recherche sur les liens sociaux (CNRS).
S'identifier pour envoyer des commentaires.