Alhambra - Van cleef & Arpels (version française)
EAN13
9782365112000
ISBN
978-2-36511-200-0
Éditeur
Xavier Barral
Date de publication
Nombre de pages
171
Dimensions
30,3 x 23,3 x 2,6 cm
Poids
1493 g
Langue
français
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Alhambra - Van cleef & Arpels (version française)

De

Xavier Barral

Indisponible
Bijou iconique créé par la maison Van Cleef & Arpels en 1968, le sautoir Alhambra est aujourd'hui une pièce majeure de la parure féminine. À l'occasion de son cinquantième anniversaire, cet ouvrage raconte la genèse de ce bijou devenu une signature de la maison Van Cleef & Arpels.
Symbole de chance et porte-bonheur, le motif du trèfle à quatre feuilles puise son origine dans les fameux bijoux " Touch Wood" que la maison crée dans les années 1920. Motif icône de Van Cleef & Arpels depuis 1968, le trèfle s'est paré, au fil des années, des matières les plus nobles comme la nacre, l'onyx, la cornaline ou encore le lapis-lazuli. Il se décline aussi en de multiples combinaisons, offrant les porters les plus divers : sautoir, ras du cou, boucles d'oreilles, bracelet... La conception d'Alhambra offre toute l'expertise de la haute joaillerie : trèfle orné d'un délicat contour de perles d'or et précieuses associations de matières en font un bijou d'exception. Né à la fin des années 1960 – décennie qui révolutionna la mode, le style et les modes de pensée – le premier sautoir Alhambra séduit immédiatement les femmes. Stars, femmes du monde, fashionistas et élégantes du monde entier le portent, le superposent ou l'accumulent en rangs multiples et colorés... Ce livre raconte sa fabuleuse histoire, une histoire intimement liée à la création de la silhouette moderne. Au fil de documents issus des archives de la maison Van Cleef & Arpels et de grandes séquences " cinématographiques " signées de photographes majeurs, l'ouvrage donne à voir l'émergence des nouveaux de styles de vie et de mode qui révolutionnèrent ces dernières années et comment Alhambra s'inscrit pleinement dans son époque.
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