L'année du lion
EAN13
9782757871898
ISBN
978-2-7578-7189-8
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS POLICIER (POIN004883)
Nombre de pages
720
Dimensions
17,8 x 10,9 x 3,3 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'année du lion

De

Points

Points Policier

Offres

Ils ont tué mon père. Je les aurai. Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l'a menée du chaos à l'ordre, de l'obscurité à la lumière, de la famine à l'abondance.
Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l'art de tuer. Je détestais mon père et je le vénérais. Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai.
Né en 1958 à Pearl, Afrique du Sud, Deon Meyer est aujourd'hui l'auteur unanimement reconnu de best-sellers, traduits dans de nombreux pays, parmi lesquels Les Soldats de l'aube, 7 jours, À la trace et En vrille, disponibles en Points.
" Chargé d'émotion et d'atmosphère. Il y a des accents du magnifique roman La Route, de Cormac McCarthy, mais L'Année du Lion est encore plus captivant. "
The Times
Traduit de l'afrikaans et de l'anglais par Catherine Du Toit et Marie-Caroline Aubert
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
31 juillet 2022

Peut-on reconstruire une humanité plus humaine quand tout a explosé ???

Deon Meyer nous offre là un très bon roman dystopique qui rompt avec ses polars précédents et qui a pour personnages principaux un père, Willem Storm, et son fils, Nico. L'histoire se déroule en Afrique du Sud, pays natal de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Deon Meyer