Le Bonheur selon Tchouang-tseu
EAN13
9782266266321
ISBN
978-2-266-26632-1
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (PPO 016642)
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
152 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Bonheur selon Tchouang-tseu

Pocket

Pocket

Offres

Moins connu que Confucius, Tchouang-tseu est pourtant l'autre grand penseur chinois. Il est le maître du taoïsme qui a donné naissance à la sagesse, la culture, la poésie et aux arts martiaux que la Chine a développés, puis exportés dans le monde entier. Son enseignement est un hymne vivifiant pour sortir des cadres imposés, des règles sociales qui nous oppressent, et à trouver une profonde liberté.
Accédez à cette liberté grâce à des exercices très simples et trouvez l'harmonie avec vos émotions, les autres et le monde.

« Une savoureuse introduction à la vie de l'un des plus grands penseurs chinois, Tchouang-tseu. Yu Dan nous ouvre à l'univers du penseur en décortiquant sa réflexion et en l'appliquant à notre réalité d'aujourd'hui. » Psychologies

« Une lecture lumineuse et vivante de ce sage rebelle considéré comme l'un des premiers anarchistes. » Le Monde des religions

Yu DAN est diplômée de littérature chinoise ancienne, professeur d'études médiatiques à l'École normale de Pékin et consultante pour des sociétés de production.
S'identifier pour envoyer des commentaires.