2312 / roman
1 autre image
EAN13
9782330119904
ISBN
978-2-330-11990-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
624
Dimensions
18 x 11 x 3 cm
Poids
380 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

2312. Le système solaire a été colonisé après que la Terre a été ravagée par les effets de la pollution. L'humanité peut compter sur les qubes, ces ordinateurs quantiques miniaturisés et parfois greffés directement au cerveau, pour l'épauler dans ses efforts de survie.

Sur Mercure, dans la cité mobile Terminateur, Swan est accablée par le décès soudain de sa grande-belle-mère Alex, un personnage très influent qui nourrissait pour l'humanité des projets soigneusement tenus secrets de tous les réseaux qubiques. Accompagnée de Wahram, un associé d'Alex, et de Genette, une inspectrice de la Police Interplanétaire, Swan part sur lo dans l'espoir d'élucider les questions qui entourent la mort suspecte de son aïeule. Elle qui faisait profession d'imaginer des mondes se retrouve bientôt au coeur d'une vaste conspiration visant à les détruire.

Kim Stanley Robinson met son imagination sans limites au service de la description d'un univers d'une vraisemblance parfaite. Avec 2312, couronné du Nebula du meilleur roman, l'auteur de la Trilogie martienne livre son grand oeuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kim Stanley Robinson