La dame de Reykjavik
EAN13
9782732488417
ISBN
978-2-7324-8841-7
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
22,7 x 14,3 x 2,4 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La dame de Reykjavik

De

La Martinière

Offres

Autre version disponible

« L’inspectrice islandaise Hulda Hermannsdo´ttir est la meilleure he´roi¨ne tragique que nous avons lue depuis longtemps. » The Times
Hulda a tout donne´ a` sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau e^tre une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavik, a` soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie.
La perspective de la retraite l’affole. Tout ce temps et cette solitude qui s’offrent a` elle, c’est la porte ouverte aux vieux démons et aux secrets tragiques qu’elle refoule depuis toujours. Et ses échappées dans la magnificence des paysages islandais, pour respirer a` plein poumons la sauvagerie de son i^le, ne suffiront plus, cette fois.Alors, comme une dernie`re faveur, elle demande a` son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n’a que quinze jours devant elle. Mais l’enquête sur la mort d’Elena, une jeune russe demandeuse d’asile, bâclée par un de ses collègues, va s’avérer bien plus complexe et risquée que prévu. Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?
Par l’auteur de Snjo´r et des enque^tes de Siglufjo¨rdurRagnar Jo´nasson est ne´ a` Reykjavik en 1976. Grand lecteur d’Agatha Christie, il entreprend, a` dix-sept ans, la traduction de ses romans en islandais. Découvert par l’agent d’Henning Mankell, Ragnar a accédé en trois ans seulement au rang des plus grands auteurs de polars internationaux. Son nouveau roman, La Dame de Reykjavik, a e´te´ traduit dans vingt-cinq pays.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 avril 2019

Hulda Hermannsdottir n'a pas eu la vie facile... De sa naissance à ses 64 ans, les drames, les peines, les deuils se sont succédé sans lui laisser le moindre répit. Mais Hulda est dure au mal et elle est restée ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ragnar Jonasson