Le seul progrès qui vaille, c'est l'accès au bonheur
EAN13
9782815934121
ISBN
978-2-8159-3412-1
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Monde en cours
Nombre de pages
78
Dimensions
21,5 x 11,5 x 0,7 cm
Poids
94 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le seul progrès qui vaille, c'est l'accès au bonheur

Editions de l'Aube

Monde en cours

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

«?Le bonheur vous tombe dessus, c'est ineffable. On ne peut pas le cerner.?» Dans ce dialogue mené à bâtons rompus, plusieurs personnalités réagissent à cette affirmation?: «?Le seul progrès qui vaille, c'est l'accès au bonheur.?» Mais qu'est-ce que le bonheur?? Qu'est-ce que l'accès au bonheur?? Faut-il nécessairement le vouloir?? En quoi la culture influence-t-elle le bonheur ou, plutôt, le fait de se considérer comme heureux?? Et la joie, là-dedans?? La jouissance, le désir?? Le bonheur est-il collectif, individuel, peut-il être les deux?? Les points de vue se complètent et se heurtent pour nous livrer une très stimulante leçon.


Le débat est animé par Soro Solo, journaliste à France Inter. Il donne la parole à Jean-François Colosimo, théologien et essayiste?; Boris Cyrulnik, psychiatre?; Xavier Emmanuelli, fondateur de Médecins sans frontières et créateur du Samu social, ancien ministre?; Pierre Marie, psychiatre?; Mazarine Pingeot, philosophe?; Christian Streiff, vice- président de Safran, ancien président de PSA?; Alain-Jacques Valleron, mathématicien, membre de l'Académie des sciences.
Christian Auboyneau, organisateur des Rencontres Capitales, a dirigé la publication de cet ouvrage que conclut Catherine Bréchignac, Secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.