Pack collector Fred Vargas - Les premières enquêtes d'Adamsberg - Coffret n°2
EAN13
9791097417338
ISBN
979-10-97417-33-8
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
350
Dimensions
19,9 x 13 x 4,7 cm
Poids
760 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pack collector Fred Vargas - Les premières enquêtes d'Adamsberg - Coffret n°2

De

Viviane Hamy

Litterature Fra

Offres

Ce second coffret rassemble deux des plus captivantes enquêtes du célèbre commissaire de Fred Vargas : Adamsberg !
Sont présents dans ce coffret n°2 :
-
Pars vite et reviens tard
On l'a peint soigneusement sur les treize portes d'un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ? À l'autre bout de la ville, Joss, l'ancien marin breton devenu crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d'incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : " Fais gaffe à toi, Joss. Il n'y a pas que du beau dans la tête de l'homme. "
Ce livre a reçu le Prix Des Libraires 2002, le Grand Prix des lectrices de Elle 2002, le Prix du Meilleur Polar Francophone 2002, et le Deutscher Krimipreis 2004 (Allemagne).
-
Dans les bois éternels
" – Danglard, la voyez-vous ? demanda Adamsberg d'un ton uni. L'Ombre ? Le commandant revint sur ses pas, tournant les yeux vers la fenêtre et vers la pluie qui assombrissait la pièce. Mais il était trop fin connaisseur d'Adamsberg pour se figurer que le commissaire lui parlait du temps. – Elle est là, Danglard. Elle voile le jour. Vous la sentez ? Elle nous drape, elle nous regarde. – Humeur sombre ? suggéra le commandant. – Quelque chose comme cela. Autour de nous. Danglard passa la main sur sa nuque, se donnant le temps de la réflexion. Quelle ombre ? Quand, où, comment ? – Depuis quand ? demanda-t-il. – Peu de jours après que je suis revenu. Elle guettait peut-être avant, rôdant dans nos parages. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.