- EAN13
- 9782815940917
- ISBN
- 978-2-8159-4091-7
- Éditeur
- Editions de l'Aube
- Date de publication
- 10/11/2020
- Collection
- Monde en cours
- Nombre de pages
- 193
- Dimensions
- 22 x 14,3 x 1,5 cm
- Poids
- 242 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
«?Notre conviction est la suivante?: fondamentalement, la crise que nous vivons est celle de l'idée de progrès. Depuis le siècle des Lumières, le progrès était une convergence entre raison, innovation, technologie et idéaux pour l'avenir de l'humanité, dans une vision historiciste. Ces dernières décennies, les divergences croissantes au sein de nos sociétés ont ébranlé ce schéma. Aujourd'hui, la crise du Covid-19 et ses implications économiques amplifient ces désarrois. Alors, le progrès, oui, mais lequel?? Pour les années qui viennent, l'objectif consiste à réinventer des idées de progrès les plus fédératrices possibles. Pour cela, nous cultivons ici des visions globales, nourries des regards croisés de personnalités appartenant à des mondes différents. Et ces regards répondent aux nouvelles tendances de société, révélées de manière exclusive pour ce livre.?»
François Miquet-Marty préside le groupe Les Temps Nouveaux.
François Miquet-Marty préside le groupe Les Temps Nouveaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Secrets de croissance - L'entreprise-métamorphose - Nouvel âge de l'entrepriseFrançois Miquet-MartyMichalon
-
Les nouvelles passions françaises : refonder la société et sortir de la crise, réinventer la société et répondre à la criseFrançois Miquet-MartyMichalon