Morte la bête
1 autre image
EAN13
9782330006433
ISBN
978-2-330-00643-3
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
BABEL NOIR (60)
Nombre de pages
576
Dimensions
17 x 10 x 3 cm
Poids
373 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 14 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le jour de la rentrée, deux enfants découvrent un spectacle cauchemardesque dans le gymnase de leur école: cinq corps d'hommes ont été mutilés à la tronçonneuse avant d'être pendus au plafond. L'inspecteur en chef Simonsen prend la direction de l'enquête. L'identification des corps est compliquée par leur état, mais l'ablation systématique des parties génitales ressemble à une signature.
Dès les premiers interrogatoires, l'étrange concierge de l'école tient des propos contradictoires et provocateurs. Dans le même temps, un riche entrepreneur victime d'abus sexuels dans sa jeunesse lance une vaste campagne de communication pour dénoncer le laxisme de la justice danoise vis-à-vis des pédophiles. L'opinion publique s'empare du débat, menaçant de parasiter l'enquête. Le concierge, de son côté, échappe à la surveillance de la police...
Dans ce premier roman intense et foisonnant, Lotte et Soren Hammer construisent une intrigue millimétrée et roublarde sur un sujet encore largement tabou au Danemark. Dressant le portrait d'une opinion qui prend fait et cause pour des meurtriers, les auteurs renvoient le lecteur à ses propres certitudes éthiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lotte Hammer
Plus d'informations sur Søren Hammer
Plus d'informations sur Andreas Saint-Bonnet