La montagne et les pères
EAN13
9782351782101
ISBN
978-2-35178-210-1
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Fiction (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
20,5 x 14,3 x 2 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La montagne et les pères

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Fiction

Indisponible

Ce livre est en stock chez 48 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Le Big Dry, dans le Montana. Des hautes plaines âpres et presque vides frappées par la sécheresse, auxquelles des hommes durs à la tâche s’obstinent à arracher de quoi sur- vivre. C’est dans ce monde qu’a grandi Joe Wilkins, élevé après la mort précoce de son père par une mère qui avait renoncé à ses rêves d’aventure pour suivre l’homme qu’elle aimait, et un grand-père qu’on pourrait croire tout droit sorti de la conquête de l’Ouest. À travers son histoire et celles de quelques autres, Wilkins raconte cet univers magnifique et violent, qui dès leur plus jeune âge marque les enfants, forge les hommes et interroge le mythe américain de la virilité dans l’Ouest sauvage.
Avec émotion et lyrisme, Joe Wilkins ressuscite une époque qui paraît hors du temps. Mais ce voyage à la recherche d’un père disparu n’est-il pas, finalement, une quête de soi-même ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
15 novembre 2022

Récit autobiographique, marqué par la mort de son père lorsqu'il avait 6 ans, Joe Wilkins raconte sa quête d'une figure paternelle tout au long de sa vie. Il parle du Big Dry, cette étendue sauvage de plaines arides dans le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joe Wilkins
Plus d'informations sur Laura Derajinski