Les migrants du temps, Nouvelles complètes 2
EAN13
9782330171964
ISBN
978-2-330-17196-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Exofictions (2)
Nombre de pages
688
Dimensions
24,1 x 14,6 x 3,5 cm
Poids
810 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les migrants du temps

Nouvelles complètes 2

De

Actes Sud

Exofictions

Indisponible

Ce livre est en stock chez 24 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Dans ce second tome de l'intégrale raisonnée de ses nouvelles, le lecteur familier de Liu Cixin retrouvera tout à la fois le vertige et le lyrisme singulier de cet auteur chinois, rendu célèbre par sa trilogie acclamée du "Problème à trois corps".
Il y élargit sa palette d'écriture, s'appropriant d'autres sous-genres de la science-fiction, comme le cyberpunk ou l'anticipation politique, flirtant parfois avec le polar ou même le théâtre. S'y côtoient des récits faisant la part belle à un merveilleux scientifique très vernien, où Liu Cixin explore, avec l'imagination débridée qui est la sienne, les mystères non encore résolus de la science, mais aussi des histoires plus audacieuses, s'emparant de thèmes écologiques et géopolitiques, et parfois même de corruption et de société de surveillance.
À la fois singulièrement chinois mais toujours avec le langage universel de la science- fiction, Liu Cixin offre à voir la complexité d'une oeuvre toujours en réinvention, qui préfigure autant qu'elle prolonge les explorations menées dans la trilogie du "Problème à trois corps".
En dix-sept nouvelles époustouflantes, cette anthologie consacre une fois de plus l'auteur chinois comme l'un des écrivains de science-fiction les plus incontournables du XXIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.