Au revoir, petite crotte ! Le grand voyage des aliments
EAN13
9782408036843
ISBN
978-2-408-03684-3
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
DOCUMENTAIRES 4 (1)
Nombre de pages
40
Dimensions
27,5 x 24 x 1 cm
Poids
514 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au revoir, petite crotte ! Le grand voyage des aliments

De

Illustrations de

Milan

Documentaires 4

Indisponible

Ce livre est en stock chez 25 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Découvre le parcours d'un morceau de pomme et d'un bout de pain à travers le corps humain.
Comment ton corps les transforme-t-il en crottes ? Pourquoi sont-elles marron ? Que se passe-t-il après avoir tiré la chasse ? "Au revoir, petite crotte !" offre une réponse à toutes ces questions qui sentent mauvais, et à beaucoup d'autres. Bouche-toi le nez !

De nombreuses réponses sur le passage aux toilettes
Un livre complet, clair et synthétique sur la digestion, le passage aux toilettes, l'évacuation des excréments dans les égouts et le nettoyage des eaux usées dans les stations d'épuration.
En suivant le parcours des aliments, cet album documentaire permet de mieux comprendre la digestion puis l'évacuation des excréments, avec sérieux et humour à la fois.

Des illustrations pleines de dynamisme et d'humour
Avec un intestin en forme de serpent et des bactéries qui ressemblent à des petits bonshommes, les images de ce livre sont très parlantes pour les enfants. Les scènes du quotidien (croquer une pomme, manger un bout de pain, jouer au parc, aller aux toilettes...) sont particulièrement bien choisies pour aborder des termes complexes (oesophage, intestin grêle, côlon, vessie, rectum, nutriments...) de manière simple.


"Traitant d'un sujet souvent tabou et par conséquent méconnu, Au revoir petite crotte ! Le grand voyage des aliments s'avère aussi soigné dans son fond technique, que dans sa forme faisant tout couler."
Geek test


"A sa lecture, nous avons bien ri mais également appris beaucoup de choses. Drôle, malin et instructif, je vous le recommande chaudement !"
Les cahiers du coquelicot
S'identifier pour envoyer des commentaires.