Soupapes & Cie
EAN13
9782749174860
ISBN
978-2-7491-7486-0
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Romans (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
20,3 x 14,3 x 2,5 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Soupapes & Cie

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Romans

Indisponible

Ce livre est en stock chez 80 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Soupapes & Cie pousse jusqu'à l'absurde la gestion quasi scientifique des pulsions sexuelles masculines et le contrôle du harcèlement en entreprise. Une satire extrême et torride, signée Helen DeWitt, auteure du cultissime Le Dernier Samouraï.
Joe est représentant de commerce aux États-Unis et tente vainement de vendre des Encyclopædia Britannica et des aspirateurs à une population indifférente. Il lui vient alors une idée originale pour s'enrichir rapidement : lutter contre le harcèlement sexuel en entreprise par un système de " soupapes ". Pour cela, il conçoit un système ingénieux permettant au personnel masculin d'assouvir, sur leur lieu même de travail, leur libido exacerbée. Cela en toute impunité et avec le consentement de partenaires... particulières. Cette invention peu orthodoxe est vite adoptée par diverses sociétés et finit par connaître un retentissement inouï, attirant alors l'attention du FBI.
Aussi irrévérencieux que drôle, Soupapes & Cie pousse jusqu'à l'absurde la gestion quasi scientifique des pulsions sexuelles masculines et le contrôle du harcèlement en entreprise. Digne de La Conjuration des imbéciles, le roman d'Helen DeWitt tire à boulets rouges sur l'hypocrisie de la société puritaine et entraîne le lecteur dans une série de péripéties où sexualité et consumérisme forment un cocktail explosif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.