J'aimerais tellement que tu sois là, roman
EAN13
9782070134427
ISBN
978-2-07-013442-7
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
416
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
416 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'aimerais tellement que tu sois là

roman

De

Traduit par

Gallimard

Du monde entier

Offres

Un homme, seul dans sa demeure perdue sur l’île de Wright, regarde fixement par la fenêtre, comme pour rattraper la femme qui vient de le quitter sans promesse de retour. À ses côtés, une arme. Que compte t-il en faire ? Quels mots les époux ont-ils pu échanger qui aient provoqué une telle scène ? Nés tous deux sur les terres du Devon, Jake et Ellie semblaient pourtant promis l’un à l’autre depuis l’enfance. Après des années passées à tenter avec acharnement de sauver l’exploitation familiale, ils ont laissé une distance insidieuse s’installer. Et certains fantômes s’interposer entre eux. Quelque temps avant le départ d’Ellie, Jake apprend la mort de son frère, Tom, en Irak et à l’annonce de cette tragédie, il replonge dans les affres d’une relation pleine de malentendus et de sentiments refoulés sur plusieurs générations. Explorant l’intimité d’un couple qui semble s’être défait, Swift dépeint la fin d’un monde, celui des campagnes anglaises du XXᵉ siècle, mais aussi l’emprise de l’Histoire et des mythes familiaux sur le destin des individus.
Explorant l’intimité d’un couple qui semble s’être défait, Swift dépeint la fin d’un monde, celui des campagnes anglaises du XXᵉ siècle, mais aussi l’emprise de l’Histoire et des mythes familiaux sur le destin des individus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 mai 2013

Jack Luxton attend derrière sa fenêtre un fusil posé à côté de lui. Son regard se porte en contrebas sur les caravanes inoccupées en ce mois de novembre de 2006 qu'ils louent avec sa femme Ellie l'été à des vacanciers. ...

Lire la suite