Des hommes en devenir, nouvelles
EAN13
9782351780725
ISBN
978-2-35178-072-5
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
200
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
268 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des hommes en devenir

nouvelles

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Americana

Offres

Qu'ils se retrouvent en train d'arpenter les terres fertiles du Sud, de conduire leur pick-up fenêtres ouvertes dans la chaleur suffocante du périphérique de Houston, d'actionner l'écorceuse pour transformer des grumes en feuilles de papier, les hommes de ce recueil découvrent tous, en un instant, la faille en eux. Etre hanté depuis toujours par un enfant, un parent, une femme, un voisin, un copain disparu, interrompre enfin le mouvement continu et regarder une vie en face.
La question soudain serait de savoir ce que devenir un homme signifie. Ici, certains ont été largués. Là, un enfant n'est jamais né. Une mère a été assassinée. Des maris ont découché. Des chiens sont morts. Bien des bières ont été descendues, et des rires échangés entre frères, amis, amants. Après Le Sillage de l'oubli, premier roman qui remporta un formidable succès critique et public, on retrouve dans Des hommes en devenir la plume évocatrice et puissante d'un maître de la littérature américaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 mai 2016

À chacun son avenir…

Auteur américain que je découvre avec ce recueil. Son précédent roman « Sillage de l’oubli » a reçu un très bon accueil de la presse spécialisée. Dix nouvelles dans ce livre : C'est là que vous commencez. Le dernier à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruce Machart
Plus d'informations sur François Happe