- EAN13
- 9782070283866
- ISBN
- 978-2-07-028386-6
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 13/10/1978
- Collection
- Tel
- Nombre de pages
- 294
- Dimensions
- 20,5 x 12,7 x 1,6 cm
- Poids
- 301 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
12.50
«Les objets en particulier n'épuisent pas leur sens dans leur matérialité et leur fonction pratique. Leur diffusion au gré des finalités de la production, la ventilation incohérente des besoins dans le monde des objets, leur sujétion aux consignes versatiles de la mode : tout cela, apparent, ne doit pas nous cacher que les objets tendent à se constituer en un système cohérent de signes, à partir duquel seulement peut s'élaborer un concept de la consommation. C'est la logique et la stratégie de ce système d'objets, où se noue une complicité profonde entre les investissements psychologiques et les impératifs sociaux de prestige, entre les mécanismes projectifs et le jeu complexe des modèles et des séries, qui sont analysées ici.» Jean Baudrillard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.