Enseigner l'anglais de l'école au collège, comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage
EAN13
9782218920387
ISBN
978-2-218-92038-7
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
HATIER PEDAGOGI
Nombre de pages
275
Dimensions
23,5 x 24 cm
Poids
416 g
Langue
français
Code dewey
372.652
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner l'anglais de l'école au collège

comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage

De , , ,

Hatier

Hatier Pedagogi

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques, source d'erreurs systématiques et récurrentes chez les élèves L'ouvrage est constitué de dossiers pédagogiques directement exploitables en classe, conçus selon une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais. L'originalité de ces dossiers réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive des phénomènes langagiers et pratique intensive immédiate de l'anglais. Les séquences d'enseignement proposées permettent d'accroître la qualité de l'enseignement, d'améliorer le cursus de l'élève en anglais et, plus particulièrement, les passages du cours moyen à la classe de 6e. Cet outil s'adresse aux enseignants et formateurs du primaire mais aussi du secondaire, professeurs d'anglais ou de français, soucieux d'appronfondir les liens entre langue maternelle et langue étrangère.
S'identifier pour envoyer des commentaires.