LA TRAVERSEE DES VOSGES A PONEY, Récit de voyage dans le massif des Vosges
EAN13
9782746671034
ISBN
978-2-7466-7103-4
Éditeur
DFS
Date de publication
Nombre de pages
280
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
521 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Traversee Des Vosges A Poney

Récit de voyage dans le massif des Vosges

Dfs

Offres

  • 18.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Michel Cherrier est lorrain natif de Rambervillers dans le département des Vosges. Durant toute sa jeunesse, il a baigné dans l'atmosphère du vieuf massif vosgien au milieu des forêts de sapins, des rupts, des chaumes et des ballons. Avec pour tout horizon la fameuse ligne bleue, Michel avoue s'être dit: "Un jour, j'irai marcher sur cet horizon!".
Les années ont passé, qui l'ont emporté en compagnie d'Odile, lorraine elle aussi, en région parisienne où leurs deux filles Elodie et Hélène sont nées. Mais le vieux rêve est resté ancré et a même mûri.
En 1980, ils étaient prêts à se lancer dans la traversée du massif du nord au sud entre l'Alsace et la Lorraine, en plein sur sa ligne bleue. Et pas question de laisser leurs deux filles en retrait: "Nous ferons avec nos enfants tout ce que nous ferions sans eux". L'idée d'associer deux poneys Shetlands vient de là. Et le chien Arthur est venu compléter la formation de la petite caravane.
Ce livre raconte le périple vécu au jour le jour par une famille perdue au coeur du massif des Vosges, qui nous évoque ses ambitions, ses désillusions et ses peines, mais aussi ses grands moments de joie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.