Agent au coeur d'Al-Qaïda
EAN13
9782749140797
ISBN
978-2-7491-4079-7
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
499
Dimensions
24,2 x 15,4 x 3,5 cm
Poids
648 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Agent au coeur d'Al-Qaïda

De , ,

Traduit par

Le Cherche Midi

Documents

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Bientôt porté à l'écran par Paul Greengrass (la saga Jason Bourne, Captain Phillips), le témoignage inédit et fascinant d'un agent double.
Lors d'un séjour en prison, un jeune Danois, Morten Storm, cherche un nouveau sens à sa vie. Il se convertit à l'islam à l'âge de 21 ans et, guidé par un compagnon de cellule, en apprend les fondements et les principes. Peu à peu, il se radicalise, jusqu'à devenir très proche des membres d'Al-Qaïda. Tandis qu'il est en passe de devenir un véritable djihadiste, un renversement de situation bouleverse la vie du jeune homme qui décide alors de collaborer avec l'Occident. Il devient agent double pour trois grandes agences de renseignement occidentales, dont la CIA. Commence une vie de mensonges et de duplicité, faite de rencontres secrètes, de messages codés et de comptes rendus clandestins, un quotidien sans le moindre droit à l'erreur. D'autant que Morten Storm est petit à petit devenu l'élément-clé dans la traque et de l'élimination de l'un des djihadistes les plus recherchés de la planète, Anwar al-Awlaki, membre éminent d'Al-Qaïda dans la péninsule Arabique – et guide spirituel des frères Kouachi, auteurs du massacre à la rédaction de Charlie Hebdo.
En collaboration avec deux reporters de guerre de CNN, Paul Cruickshank et Tim Lister, Morten Storm nous entraîne dans ses aventures haletantes aux quatre coins du monde et nous livre un témoignage sur la vie des djihadistes, les filières de recrutement islamistes en Europe et l'activité impitoyable des services secrets occidentaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.