Les aventures du dieu Maïs
EAN13
9782371000100
ISBN
978-2-37100-010-0
Éditeur
Le nouvel Attila
Date de publication
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
176 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les aventures du dieu Maïs

Le nouvel Attila

Offres

Les Aventures du Dieu Maïs suivent les péripéties d'un personnage haut en couleurs : Washington Cucurto. Magasinier chez Carrefour le jour, poète de vocation toujours, né à Quilmes et nourri au sein-pastèque d'une mère à la peau noire, Cucurto sent très tôt une attirance pour les voluptés qu'offre la gente féminine. Un jour, une de ses partenaires lui parle d'une croyance en République dominicaine autour du Dieu Maïs, un dieu fertilisant au sexe en or, de dimensions idéales, désiré par toutes les femmes, et le convainc de se faire recouvrir le sexe d'or, lui permettant d'endosser le rôle du dieu vénéré.
Cucurto est aussi magasinier dans un grand supermarché qu'il engage à admirer pour la beauté de ses rayons. Pendant les heures de travail, il compose secrètement ses poèmes sur des feuilles de salade à l'aide d'une pointe de carotte : « Ma vie et ma littérature sont une macédoine d'ingrédients les plus désopilants ».
Décousues, volubiles, ces aventures sont une fresque mosaïque sur la naissance d'un écrivain, coupée des récits piquants des exploits sexuels de son héros et d'une satire anticapitaliste de l'univers « supermercatique ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.