Chiisakobé, le serment de Shigeji, 1, Chiisakobe, tome 1
EAN13
9782353480791
ISBN
978-2-35348-079-1
Éditeur
LE LEZARD NOIR
Date de publication
Collection
LEZARD NOIR (1)
Séries
Chiisakobé, le serment de Shigeji (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14,8 x 2,2 cm
Poids
406 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 41 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série



Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, «Daitomé», dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « uelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté», il fait le serment de reconstruire Daitomé.

Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.

Adaptation du célèbre roman de Shûgorô Yamamoto situé dans la période Edo et que Minetarô Mochizuki transpose dans le Japon d’aujourd’hui, Chiisakobé attire d’abord le regard par son dessin pop, agréable et élégant, qui nous donne envie de nous attarder sur chaque case. De même, la finesse des expressions de ces personnages au caractère complexe nous incite à nous reconnaître en eux. D’une composition originale et rempli d’humour, l’univers de Chiisakobé charme le lecteur tout en le prenant rapidement dans son suspense : Shigeji parviendra-t-il à reconstruire Daitome ? Comment va évoluer la relation entre Ritsu et Shigeji ? Quel avenir attend les orphelins ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
20 janvier 2016

Petite pépite

Comme énoncé ci dessus, une petite pépite comme on ne s'y attend pas... Une histoire d'amour typiquement japonaise qui prend son temps et nous entraîne, lecteurs, à demander la suite à genoux !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Minetaro Mochizuki