Cuba / la révolution transgressée
EAN13
9782875230843
ISBN
978-2-87523-084-3
Éditeur
NEVICATA
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
16 x 12 cm
Poids
95 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cuba / la révolution transgressée

De

Nevicata

Offres

La révolution transgressée

Cuba change. L’île révolutionnaire des Caraïbes n’est plus la citadelle castriste d’autrefois. L’espoir d’une levée progressive de l’embargo américain, le tourisme apporteur de devises, le reggaeton et ses torrides effluves musicaux, tous ces changements survenus en quelques années amènent Cuba à larguer progressivement les amarres avec ses mythes.

Mais gare aux raccourcis faciles qui tendent à faire de la révolution un encombrant cadavre politique dans l’arrière-cour de la puissante Amérique. L’âme des Cubains reste-t-elle imprégnée des idéaux martelés au fil d’interminables et historiques discours par le Lider Maximo ? La fracture générationnelle va-t-elle tout bouleverser ?

Ce petit livre n’est pas un guide. C’est un décodeur. Sous la plume d’une jeune journaliste qui a fait de Cuba sa terre d’adoption, l’île est peinte à grands traits de vie et d’envies. Laissez-vous séduire par ces Cubains qui savent mieux que quiconque conjuguer les plus aigus des sentiments. Parce que se frotter à l’âme de Cuba, c’est toujours accepter le risque d’une folle passion.

Un grand récit suivi d’entretiens avec Jean Lamore (Cuba est une clé d'entrée pour les Etats-Unis, comme pour l'Espagne il y a cinq siècles), William Navarrete (Penser l'île n'est possible qu'en s'éloignant d'elle) et Luis Miret (Il y a une frontière entre l'art critique et la critique hors de l'art).
S'identifier pour envoyer des commentaires.