La Librairie Des Halles ..

Bénédicte Bortoli, Régis Marcon

La Martinière

45,00
1 octobre 2022

Régis Marcon nous plonge dans une découverte des fruits à travers un double voyage culinaire.
De l'entrée au dessert, découvrez la créativité du chef étoilé qui vous livre ses recettes gastronomiques.
En bonus, le livre en lui-même est un voyage autours des fruits. Magnifiquement construit et mis en image, il livre un inventaire détaillé des fruits et des techniques nécessaires pour ses recettes.

Léo.

28 septembre 2022

Alors que la guerre gronde en Yougoslavie, Silva, une jeune fille de 17 ans disparaît. Convaincu qu'elle est toujours en vie, son frère jumeau Male, va passer des années à la rechercher, au détriment de sa famille.
Un roman choral, qui montre l'impact qu'a eu cette disparition sur l'entourage et les conséquences funestes sur leur futur.

Halana

Laurence Potte-Bonneville

Verdier

17,00
24 septembre 2022

Jean-Luc et Jean-Claude sont pensionnaires dans un foyer pour handicapés. Si physiquement tout les oppose, Jean-Luc et Jean-Claude sont inséparables. Chaque jeudi, ils ont pour habitude de s'accouder au comptoir de Jacqueline, la gérante du bar local. Sous son regard bienveillant, avec défense expresse de boire de l'alcool et de jouer à la loterie, Jean-Luc et Jean-Claude vivent un semblant d'indépendance loin du cadre surprotégé du foyer. Jusqu'à ce qu'un jeudi tempétueux, nos deux compères engagent la conversation avec Florent, un jeune homme entré le temps d'une consommation avant de reprendre la route. Cette rencontre va tout bouleverser. Avec humour et tendresse, Laurence Potte-Bonneville croque deux anti-héros désarmants, deux Laurel et Hardy égarés dans le réel et toute une galerie de personnages qui peinent à communiquer ou dont les vies sont empêchées. Ce roman attachant pose un regard empathique et décalé sur le handicap mais aussi sur nos petites solitudes ordinaires. Et le lecteur de s'interroger sur ses propres déficiences, sur ses rêves les plus invraisemblables, sur ce petit grain de folie et d'irrationnel qu'il faut bien de temps en temps laisser s'exprimer au risque de ne plus avoir d'humain que l'apparence.

Sébastien

20,00
24 septembre 2022

Des couleurs pop, un graphisme ludique, un condensé de culture nippone, un humour attendrissant… Ce récit de voyage atypique, livre-objet plein de charme, séduira sans l'ombre d'un doute les amoureux du Japon !

Blandine

Tom Gauld

Éditions 2024

17,00
23 septembre 2022

On aime l'humour de Tom Gauld, alors Tom Gauld qui se penche sur le monde du livre, on adore !

Caroline