Bénédicte G.

JE SUIS TA NUIT

Loïc LE BORGNE, Cindy CANEVET

ActuSF

19,90
par (Libraire)
5 août 2020

Cruel et enchanteur!

Prenez une bande de copains de 11 et 12 ans, un petit village de Bretagne au début des années 80, une poignée de cadavres atrocement mutilés, et un enchaînement d'événements surnaturels de plus en plus angoissants.

Liez le tout grâce à une très belle plume poétique qui sait doser le suspense à la perfection, et vous obtenez un petit miracle de conte macabre et nostalgique sur le thème de l'innocence et du passage de l'enfance à l'âge adulte.

Ne vous y trompez pas, ce roman ne s'adresse pas à un lectorat de l'âge des héros de cette histoire, l'horreur et la violence y sont présentes sans filtre et certains thèmes abordés sont graves et difficiles.

Une belle (re)découverte pour les amoureux de frissons et de sensations fortes...

Ce titre est une réédition, parution originale en 2008.

Rive gauche / métro Paris 2033, Métro Paris 2033, livre 1

Métro Paris 2033, livre 1

Atalante

23,90
par (Libraire)
24 juin 2020

Ne passez pas à côté de ce bijou d'anticipation !

An 2033, c'est la fin du monde tel que nous le connaissons, la surface de la terre est irradiée et inhabitable... Embarquez dans la prochaine rame de métro au cœur des stations parisiennes direction Rive gauche!

Là nous allons suivre sur un bout de leur chemin, les luttes et les espoirs d'une poignée de ces survivants en quête d'un jardin d'Eden souterrain. Entre action et description de la vie quotidienne dans ce monde du futur aux allures moyenâgeuses où cohabitent créatures sauvages, humains, mutants et tyrans de tout poil, un régal de dépaysement vous attend!

L'atmosphère sombre et étouffante sans repère jour/nuit exacerbe nos sensations de lecteurs et les rêves de gloire de nos protagonistes.

Premier tome d'une trilogie, ce roman a vu le jour suite au projet de Dmitry Glukhovsky, auteur du célèbre "Metro 2033", devenu une licence, d'ouvrir l'univers qu'il a imaginé à d'autres auteurs et médias.

Vous ne l'avez pas lu? Pas de panique, Rive Gauche est certes un hommage rendu à cette référence en roman d'anticipation, mais est avant tout une oeuvre nouvelle à part entière, à l'écriture fluide et précise, qui retiendra toute votre attention dès les premières pages. Un chef-d'œuvre de la littérature post apocalyptique.

À quand une nomination au Goncourt pour Pierre Bordage?

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
par (Libraire)
17 juin 2020

Un roman à énigmes captivant et original

Un bal est donné dans un château isolé de la campagne anglaise par la famille Hardcastle, réunissant des invités d'horizons différents. Evelyn Hardcastle va être assassinée sept fois au long de ce livre, et le "héros", le narrateur, va revivre la même journée dans la peau de différents personnages. Nous voici entraînés dans un labyrinthe d'énigmes parcouru par une galerie de personnages hauts en couleurs, parfois masqués.

Ce roman profondément original, baignant dans une atmosphère so british et mâtiné d'une touche de fantastique, se savoure comme une partie de Cluedo... et mettra certainement vos petites cellules grises à rude épreuve!

Une lecture captivante et stimulante!

LES LIVRES DE LA TERRE FRACTUREE - T01 - LA CINQUIEME SAISON
par (Libraire)
18 mai 2020

Un chef-d'œuvre amené à devenir un grand classique de la littérature de science-fiction

Cette trilogie est un petit bijou de la littérature imaginaire, à mi-chemin entre science-fiction et fantasy.
À la fois roman d'apprentissage et d'aventures, nous suivons sur un petit bout de leur destin trois personnages féminins luttant pour survivre et trouver leur place dans un monde post-apocalyptique, monde se résumant à un continent devenu unique, où séismes et éruptions volcaniques font la loi et menacent à tout instant la civilisation d'anéantissement. C'est dans ce contexte d'une terre ravagée, cette "cinquième saison", que N.K. Jemisin bâtit un univers à l'imagination fertile et géniale, nous en dévoilant toute la richesse et la subtilité par petites touches au fil de la narration, sans jamais perdre le lecteur.
Les Livres de la Terre fracturée est une œuvre éblouissante, lumineuse, poétique et d'une profonde sensibilité, qui marie avec art dépaysement et réflexion.

Les cicatrices
20,00
par (Libraire)
11 mai 2020

Un thriller machiavélique

Un scénario dingue aux multiples facettes qui vous mène par le bout du nez !

Owen, vendeur de voitures "coincé" auprès de son ex-femme suicidaire et contraint de vivre à côté d'elle dans leur maison coupée en deux, un serial killer surnommé Twice qui enlève et séquestre des jeunes femmes, une enquête de la police dans une collaboration toute relative avec le FBI, et des chapitres relatant des incursions dans le passé: une intrigue très dense qui ouvre différentes portes...

Claire Favan se joue avec maestria de nos nerfs en nous présentant une galerie de personnages à la psychologie complexe et en nous distribuant des cartes tronquées dès le début du récit. Pourtant, des indices sont là, on se laisse malgré tout (et avec plaisir!) entraîner dans des retournements que l'on avait pas vu venir. Certaines scènes sont très violentes voire dérangeantes (âmes sensibles n'ouvrez pas ce livre!) et nous emmènent très loin dans l'antre de la folie humaine.

Loin d' être une banale histoire de tueur en série, ce drame psychologique très noir est un page turner redoutablement efficace...