Un premier roman poétique
Que de poésie dans ce roman d'amour atypique.
C'est une quête, une rencontre, une tragédie,
une histoire sans fin, l’amour empêché.
Les personnages nous cueillent à chaque page
par leur sensibilité exacerbée.
Quel père, quel homme, quelle femme !
Quoi de plus merveilleux que de sentir s'agiter
des papillons dans le ventre quand l'amour vous emporte.
Un bon point : on ne dit pas chocolatine mais pain au chocolat.
Une belle lecture plaisir.
Alexis vous conseille : Manga
Derrière un dessin enfantin, Kazuyoshi Takeda raconte l’histoire de son grand-père sur une île isolée du pacifique durant la seconde guerre mondiale. Ce paradis tropical se transforme en une des plus importante bataille entre le Japon et les Etats-Unis. La poésie des images et des réflexion de l’auteur marque à chaque page le contraste avec l’absurdité et l’horreur d’une bataille inutile.
Alexis vous conseille : BD de SF
Dans un parc d’attraction à l’abandon, d’étranges robots samouraï viennent en aide à un jeune enfant, traqué par une mystérieuse organisation. Voici le premier numéro d’une aventure d’action au cœur d’un décor envoutant.
Alexis vous conseille : superbe !
Histoire de sororité, de partage. Témoignage de résistance dans une époque aux pratiques odieuses. Une jeune professeur décide un jour d’ouvrir la porte de son école à des jeunes femmes victimes de la ségrégation. Une roman graphique somptueux aux personnages attachants.
Couleur d'asperge
Le jour où j'ai découvert que j'étais asperger
Dessins de Gery
De Drakja
Vents d'Ouest
Alexis vous conseille
Lusun voit le monde différemment. Ce qui pour la plupart des gens va de soi est pour elle un mystère et inversement. Cette particularité pourrait faire d’elle une artiste ou une génie ; mais Lusun a 5 ans et souffre du syndrome d’asperger. Dans une société ou tout doit correspondre à la norme, voir un autre regard sur la vie peut s’avérer être un parcours du combattant.