Elodie R.

Roman

Éditions Gallmeister

Conseillé par (Libraire)
18 juillet 2022

Dans la petite ville norvégienne de Hønefoss un inspecteur est subitement propulsé à la tête de son unité, il doit enquêter sur la mort sans raison apparente de l'un de ses anciens camarades de classe. Au même moment, une nouvelle institutrice arrive en ville, elle semble avoir des choses à cacher. Et puis il y a cette rumeur qui se propage : un individu murmurerait des contes effrayants à l'oreille des enfants... Abordant des thèmes comme le harcèlement ou les traumatismes qui nous hantent, ce polar dense et très bien construit, ancré dans son territoire scandinave, ne nous mène jamais où on l'attend.

Le Tombeau scellé 1

Actes Sud

Conseillé par (Libraire)
18 juillet 2022

Fascinant et addictif

Gideon s’évade. Dans une énième tentative de fuite, elle est prête à s’envoler de cette maudite planète de nécromancien.e.s où elle a atterri bébé. Mais le destin se met en travers de son chemin, elle est recrutée de force par sa pire ennemie Harrowhark Nonagesimus pour servir de première cavalière lors d’un concours grâce auquel celle-ci compte bien devenir Lycteure. De la magie nécromantique, du ryhtme, de l’émotion, ce livre se lit comme un thriller en huis-clos. Les personnages sont attachants et leurs dialogues savoureux, en particulier Gideon, irrévérencieuse et (c’est peu de le dire) assez peu polie. L’originalité et l’univers fouillé de ce premier tome d'une tétralogie séduit totalement. Fascinant et addictif !
L’attente pour lire le tome 2 qui paraitra en 2023 sera très longue…

Conseillé par (Libraire)
18 juillet 2022

Beatrice Hyde-Clare n’a aucune des qualités requises pour plaire en société, elle est empotée, timide, qualifiée d’« exsangue » par sa tante chez qui elle vit depuis le décès de ses parents. Lors d’une partie de campagne, une nuit sans sommeil, elle se rend dans la bibliothèque espérant y trouver un livre pour se divertir. A sa grande surprise, elle tombe sur le cadavre d’un convive… et sur le Duc de Kesgrave, l’homme le plus horripilant qu’elle connaisse. Déterminée à découvrir la vérité sur cette mort que le Duc essaie de faire passer pour un suicide, Bea décide de mener une enquête qu’elle souhaite discrète. Mais son attitude entraine un changement de comportement regardé d’un œil suspicieux par sa tante... Avec son comique de situation et ses joutes verbales amusantes voire franchement drôles entre Bea et Kesgrave, ce cosy mystery distrayant et british à souhait, se lit avec beaucoup de plaisir. Parfait pour une lecture détente d’été !
Publié dans la revue Page des libraires : https:// pagedeslibraires.fr/livre/une-insolente-curiosite

Conseillé par (Libraire)
25 avril 2022

La famille Langlois vit dans un château proche de Paris, tous ses membres gravitent autour du « monument national » : le père, un célèbre acteur français. Nous assistons peu à peu au délitement de cette famille au compte off-shore bien garni, où chacun semble cacher quelque chose. A travers une galerie de personnages cyniques et de mises en scènes grinçantes, Julia Deck livre une critique sociale contemporaine et féroce à la fois drôle et tragique.

Conseillé par (Libraire)
8 avril 2022

Un délicieux album

Grandiose est un très grand ours bleu. Un jour sa nouvelle voisine l’invite à manger une omelette aux myrtilles, c’est l’occasion de cueillir des jonquilles pour les lui apporter ! Voilà un album très original et surprenant tant par son histoire que son rythme tout en rupture. L’autrice Charlotte Lemaire dessine des illustrations colorées et flamboyantes qui nous plongent dans son univers merveilleux et surréaliste.
Un gros coup de cœur à savourer dès 3 ans.