Ludovic L.

par (Libraire)
12 avril 2022

Déjà remarqué pour son premier roman (Le dit du mistral), Olivier Mak-Bouchard revient avec une enthousiasmante fable aux confins de l'imaginaire qui, ne vous-y trompez pas, a bien des choses à nous dire sur notre monde ; celui d'hier comme celui d'aujourd'hui.
Avec l'air de ne pas y toucher et la candeur enfantine de son narrateur, l'auteur provençal nous transporte dans son univers singulier.
C'est à la fois étrange, atypique mais surtout réjouissant !

Roman

Arléa

22,00
par (Libraire)
8 mars 2022

Un magnifique roman choral à 5 voix où la découverte d'une mystérieuse partition fait tourner les têtes et chavirer les cœurs.
Par son intrigue énigmatique, construite comme un jeu de piste, et ses personnages singuliers qui peu à peu prennent chair, Hélène Gestern nous fait partager sa passion pour le compositeur Scarlatti et son pouvoir consolateur.

Sonatine éditions

21,00
par (Libraire)
15 février 2022

Au cœur des Appalaches durement frappées par la drogue, David Joy se fait le témoin d'un monde vacillant, celui de l’Amérique des marges.
Si on retrouve le lyrisme et la maîtrise de la tension narrative propre à l'auteur, "Nos vies en flammes" est avant tout un roman très touchant grâce aux portraits de Ray et Denny. L'un en père désabusé et révolté; l'autre en junkie déraciné.
Un coup de cœur incandescent !

22,00
par (Libraire)
25 janvier 2022

Une romance désenchantée et mélancolique, ce foutu temps qui passe et qu'on ne rattrape plus.
On retrouve la patte de l'auteur, son aisance à raconter une histoire sur fond de roman social, la force d'incarnation de ses personnages, la retranscription de ces instants de vie qui résonneront forcément chez beaucoup de lecteurs.
Nicolas Mathieu confirme qu'il est peut être aujourd'hui l'auteur français qui capte le mieux le pouls de son pays et ses multiples fractures.

Roman

Éditions Gallmeister

23,60
par (Libraire)
19 décembre 2021

D'autres vies que la leur

Gros coup de cœur pour cette tragédie familiale en trois actes qui sait parfaitement jouer des codes du genre. Servis par une narration originale et très surprenante, Maren Uthaug décrit parfaitement ce que ses personnages font réellement et le masque qu'ils donnent à voir, prisonniers qu'ils sont par leurs terribles secrets et leurs rêves inaccessibles.
Âpre et envoûtant, c'est un roman qu'on ne lâche pas.