City of windows
20,00
par (Libraire)
18 avril 2020

Un très bon thriller dans la grande tradition outre-atlantique

Coup de ❤ pour un polar canadien dans la grande tradition du savoir-faire outre-Atlantique : "City of Windows" de Robert Pobi publié aux éditions Les Arènes dans la collection Equinox.
Pobi n'est pas un petit nouveau au rayon Polar. Il nous avait déjà servi "L'invisible" et "Les Innocents" publiés par les éditions Sonatine il y a quelques années de cela.
Ce troisième opus propose un nouveau personnage qui n'est pas un flic mais un professeur de physique autiste Asperger qui se met au service de la police pour leur donner un coup de pouce (et quel coup de pouce ! ). Lui et l'équipe de FBI qu'il a intégrée doivent parcourir tout New York en pleine tempête de neige pour arrêter un sniper qui s'en prend à d'anciens membres du bureau fédéral d'investigation. Leur enquête va les mener bien loin de New York ...
Vous saurez tout sur les capacités hors normes de Lucas Page pour analyser une scène de crime en vous plongeant dans ce roman qui fonctionne de bout en bout et roule à tombeau ouvert du début à la fin.

Tous les conseils de lecture