Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie AU MOULIN DES LETTRES

La librairie vous invite à rencontrer Maryam Madjidi à l'occasion de la parution de son second POUR QUE JE M'AIME ENCORE, paru aux éditions Le Nouvel Attila.
Nous avions eu le grand plaisir de recevoir Maryam Madjidi en 2017 pour la parution de son 1er roman MARX ET LA POUPEE, Prix Goncourt du 1er roman. Elle revenait sur son enfance en Iran où elle est née et son arrivée à Paris avec ses parents. Sa plume, drôle et poétique nous avait tout de suite charmés.
Elle nous raconte cette fois-ci son adolescence à Drancy, banlieue du 93, ses rêves et les affres de cette période de sa vie.
présentation de l'éditeur :
"La petite fille qui prend la parole dans ces pages meuble de ses rêves les grands espaces de la banlieue parisienne. Son enfance et son adolescence sont une épopée tragi-comique : le combat avec son corps, ses parents, son école… et ses rêves d’ascension sociale pour atteindre l’autre côté du périph'. Riche de désirs comme de failles, rendue forte par le piège douloureux de l’intégration et de l'initiation, elle offre une vision singulièrement drôle, aimante et charnelle d’une cité ordinaire".