Feu couleur #1

Jenny Valentine

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    23 février 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Chat Perché au Puy en Velay

    Lire un Jenny Valentine est toujours une délicieuse surprise. Lire Feu Couleur #1 n'échappe pas à cette règle vertueuse.

    Comme toujours chez cette auteure, c'est d'abord une histoire de famille, une histoire compliquée. Iris 16 ans, vit avec une mère et un beau-père avides d'argent et de célébrité. Elle ne sert que de faire-valoir lorsque les occasions se présentent pour renflouer les comptes bien souvent vides !

    Et justement, une de ces occasions se présente ! Le père biologique de notre héroïne, qui l'a abandonné elle et sa mère il y a bien longtemps, est sur le point de mourir. L'homme est très riche et possède une collection d’œuvres d'art à faire miroiter les dollars dans les yeux de la maman d'Iris. Alors quoi de mieux que d'utiliser l'ado pour amadouer l'homme et le culpabiliser dans ses derniers instants afin qu'il lègue tout son argent à son ex-femme et sa fille.

    Mais rien ne se passe comme prévu, au contact de ce père qu'elle n'a jamais connu, Iris va s'ouvrir, lui confier sa passion dévorante pour tout ce qui brûle et mettre à jour un secret de famille, l'obligeant à remettre ses certitudes en perspective.

    On lit Feu Couleur #1 aussi vite que se consument les objets auxquels Iris met le feu ! Jenny Valentine continue de manier avec brio une narration à suspense sans jamais que ce soit au détriment de l'histoire intime de ses héros. Chez cette auteure l'ado est toujours au centre, souvent brisé par l'histoire familiale, il ou elle porte sur ses épaules de lourds fardeaux mais sait toujours se dépasser, voire se sublimer pour s'extirper de ces situations délicates desquelles il sort toujours grandi.

    Librairie Sorcière Chat Perché au Puy en Velay


  • Conseillé par
    23 mars 2017

    Avis !

    Ce qui m'a permis d'avancer dans ma lecture, ce sont les personnages. Je me suis beaucoup attachée à eux, surtout Ernest, qui m'a touché. Mais j'ai trouvé la mère d'Iris insupportable.
    Je ne connaissais pas Jenny Valentine, mais avec un peu de recherche j'ai envie de découvrir ses autres romans. Elle fait passer de beaux messages à travers les mots.
    J'ai trouvé l'histoire très touchante. On voit bien que le père veut essayer de retrouver une complicité et le temps perdu avec sa fille malgré le peu de temps qu'il lui reste. J'ai été assez vite à lire ce livre, il était très prenant.
    C'était une excellente lecture.