• Conseillé par (Libraire)
    29 juillet 2023

    À partir de 8 ans, devrait ravir les lecteurs de Mortelle Adèle et d’Astrid Bromure !

    Marie a pouffé de rire en lisant "Elizabeth et Diego", une bande dessinée junior super originale qui, derrière son côté sale gosse et cartoon - qu’on adore !!! - recèle un joli message d’amitié et de confiance en soi.
    Elizabeth est enfant presque comme les autres. Elle aime les licornes, harcèle le père Noël et ne regarde pas toujours bien la route quand elle traverse. Une enfant comme les autres, si ce n’est qu’elle est immortelle et ne bois pas tellement de sirop de grenadine ! … Eh oui, Elizabeth est une petite vampire.
    À l’hôpital après s’être fait percuter par une ambulance (on vous l’a dit, Elizabeth ne regarde pas bien la route avant de traverser...), elle croise la route d’un garçon nommé Diego. Lui, il est là parce qu’il a mis sa main dans la prise pour la recharger !
    Diego est un enfant presque comme les autres. Il braille, il aime les super héros et mène sa mère par le bout du nez. Un enfant comme les autres, si ce n’est que Diego a perdu sa main quand il était bébé et porte une prothèse. Une prothèse un peu nulle, qui ne le fait même pas ressembler à un super-héros !
    Elizabeth déboule dans la vie de Diego et c’est une vraie tornade à bouclette, un ouragan de bêtises mais aussi une merveilleuse bouffée d’aventure et de joie. Avec lui, elle se sent moins seule. Avec elle, il n’a plus peur de la nuit.
    Ça va secouer, à la maison, et Ronchon le chat patachon n’a qu’à bien se tenir !