L'Oiseau du sommeil

Isabelle Simler

Courtes et longues

  • Conseillé par (Libraire)
    14 juin 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Soupe de l'Espace

    Voilà le livre du coucher par excellence ! Ce n’est pas vraiment une histoire mais plutôt un guide de conseils pour attraper l’oiseau du sommeil et aller au lit le plus calmement possible. Les illustrations d’Isabelle Simler, aériennes et légères, réussissent à donner une impression de douceur, une impression de s’enfoncer petit à petit dans une torpeur moelleuse, les paupières de plus en plus lourdes.

    Quant au texte – catalogue de consignes détournées – il commence par un avertissement conseillant de tourner les pages avec délicatesse et de lire en chuchotant. Phrase après phrase, on invite l’enfant à avancer à pas de loup (pour ne pas réveiller l’oiseau endormi dans le livre), choisir une tenue adaptée, manipuler les objets avec précaution puis enfin se laisser glisser, respirer calmement et fermer les yeux. Ainsi, en plus d’être joli, l’album peut vite se transformer en compagnon précieux pour se calmer, « se débarrasser de l’agitation de la journée » et devenir une ritournelle du coucher, moment de complicité sereine entre l’adulte et l’enfant.

    Claire, Librairie Sorcière La Soupe de l'Espace

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)