- EAN13
- 9782081390980
- Éditeur
- Arthaud
- Date de publication
- 08/11/2017
- Collection
- La Traversée des mondes
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
C’est l’un des plus célèbres chorégraphes du monde. Qui se cachait vraiment
derrière ce fameux barbu aux grands yeux bleus, qui créa Boléro, Le Sacre du
printemps, L’Oiseau de feu, et plus de trois cents autres ballets au sein de
son Ballet du XXe siècle puis du Béjart Ballet Lausanne ? Ariane Dollfus nous
raconte ce créateur infatigable, homme très érudit, fils aimé d’un père
philosophe, courtisé mais très ascète, zen et obstiné, qui voulait dire son
ressenti du monde en mettant la danse, ses danseurs et son public aux prises
avec la modernité. En s’appuyant sur de nombreux entretiens inédits, avec
Béjart comme avec ses proches, elle dévoile les coulisses de la création, mais
aussi la personnalité ambivalente de Maurice Béjart, médiatique et humble,
aimant et distant, généreux et exigeant.
derrière ce fameux barbu aux grands yeux bleus, qui créa Boléro, Le Sacre du
printemps, L’Oiseau de feu, et plus de trois cents autres ballets au sein de
son Ballet du XXe siècle puis du Béjart Ballet Lausanne ? Ariane Dollfus nous
raconte ce créateur infatigable, homme très érudit, fils aimé d’un père
philosophe, courtisé mais très ascète, zen et obstiné, qui voulait dire son
ressenti du monde en mettant la danse, ses danseurs et son public aux prises
avec la modernité. En s’appuyant sur de nombreux entretiens inédits, avec
Béjart comme avec ses proches, elle dévoile les coulisses de la création, mais
aussi la personnalité ambivalente de Maurice Béjart, médiatique et humble,
aimant et distant, généreux et exigeant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.