Marketing Research, Méthodes de recherche et d'études en marketing
EAN13
9782100796762
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marketing Research

Méthodes de recherche et d'études en marketing

Dunod

Indisponible
Le marketing research est l’un des sujets fondamentaux en marketing. Cet
ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes
relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que
quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation
digitale. Il vise à accompagner les étudiants, chercheurs ou professionnels du
marketing dans leur projet d’étude ou de recherche.

Ponctué d’exemples concrets, chaque chapitre traite d’un thème particulier et
est rédigé par des enseignants-chercheurs experts de la méthode présentée.
Leur articulation indépendante vous permet de vous référer spécifiquement aux
outils dont vous avez besoin.

Cet ouvrage permet en particulier  :

* de vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche  ;
* de présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les nombreuses méthodes d’analyse possibles  ;
* de découvrir de nombreux exemples afin de mieux comprendre les méthodes présentées.

Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux
pratiques des acteurs du marché, vous n’aurez plus qu’à concevoir votre
projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l’ensemble des
recommandations fournies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.