Les stéréotypes en entreprise, Les comprendre pour mieux les apprivoiser
EAN13
9782212253757
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les stéréotypes en entreprise

Les comprendre pour mieux les apprivoiser

Eyrolles

Indisponible
Les informaticiens portent des lunettes et des pulls jacquard, les secrétaires
sont bien organisées mais trop bavardes, les RH sont empathiques mais
utopistes, les consultants sont performants mais condescendants, les
dirigeants ne lèvent pas le nez de leurs chiffres... Que de stéréotypes
partagés mais nuisibles à la bonne entente de tous !

Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi sont-ils si répandus ? A quoi peuvent-ils
bien servir ? Loin de prétendre les éradiquer, cet ouvrage dresse un panorama
des stéréotypes de la machine à café au bureau du PDG. Il nous explique
pourquoi ils sont "utiles" et socialement ancrés dans les normes de
l'entreprise.

En fondant son propos sur des recherches en psychologie sociale et en
l'illustrant de nombreux cas concrets, l'auteur donne des clés pour comprendre
les stéréotypes et les apprivoiser pour le bien-être de chacun-e et la
performance de tous.

> "Un livre qui ne condamne pas mais éclaire..."
> Louis Schweitzer - Ancien président de La HALDE
S'identifier pour envoyer des commentaires.