Nous arrêterons de prendre des commandes pour Noël mardi 12 décembre pour être certaines de pouvoir avoir vos livres à temps.

 

Aurora, Kentucky
EAN13
9782020987752
ISBN
978-2-02-098775-2
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
396
Dimensions
21 x 14 x 2,6 cm
Poids
442 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aurora, Kentucky

De

Seuil

Cadre vert

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
1938, dans le Kentucky marqué par la pauvreté, conséquence de la dépression, et le racisme profond, la narratrice Olivia Harker, la quarantaine, s’échine à tenir avec son petit-fils William l’épicerie héritée de son père mort et héberge sa mère à moitié folle. Seule consolation, son amour payé de retour pour William et la présence des loups descendants de ceux rapportés d’Alaska par son grand-père.

Mais dans l’ombre, le sinistre Arnold Phelps et sa bande font planer un danger permanent sur Olivia et sa famille. Danger dont elle ne perçoit pas tout de suite l’étendue. Il lui faudra plonger dans le passé de Phelps et ses exactions racistes, et dans l’œuvre de son père, justicier silencieux, pour tirer l’histoire au clair et, en même temps, découvrir que tous ceux qui l’aiment lui mentent depuis des années.

Ce roman, très abouti qui nous vient de l’Amérique profonde, s’inscrit dans la veine de Harper Lee et de Eudora Welty. Traversé par une tension et une émotion quasi constantes, il est porté par une femme magnifique, courageuse, qui a gardé sa candeur et son intégrité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
25 juin 2010

Aurora, Kentucky

C'est la vie de toute une ville, Aurora, qui nous est contée au travers de l'histoire d'Olivia. Dès les premières lignes, j'ai éprouvé une très forte affection pour Olivia, cette femme admirable qui va passer sa vie à se battre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carolyn D. Wall