l'innovation ordinaire (3 ed)
EAN13
9782130583530
ISBN
978-2-13-058353-0
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Quadrige
Nombre de pages
290
Dimensions
18,9 x 12,5 x 1,4 cm
Poids
276 g
Code dewey
306.36
Fiches UNIMARC
S'identifier

l'innovation ordinaire (3 ed)

De

Presses universitaires de France

Quadrige

Indisponible
Les entreprises contemporaines se caractérisent en premier lieu par le mouvement, résultat d'un flux permanent d'innovations produisant à la fois engagement et lassitude, remise en ordre et déviance. Cette expérience bouleverse les cadres sociaux convenus et amène les acteurs à se mettre à distance de leurs investissements cognitifs et affectifs. En choisissant d'agir ou de se mettre en retrait, ceux-ci deviennent ambivalents. Le sociologue, quant à lui, cherche à comprendre, non plus le fonctionnement des entreprises, mais ce qui leur permet de « tenir » dans ces transformations et contradictions permanentes.

Norbert Alter est professeur des Universités à Paris-Dauphine. Il a travaillé durant plusieurs années comme sociologue dans une grande entreprise. Cet ouvrage, publié à l'origine dans la collection « Sociologies », a reçu le prix du livre Ressources humaines (2001).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Norbert Alter