Une ruche dans mon jardin, Fabriquez votre ruche horizontale et récoltez votre miel
EAN13
9782035983930
ISBN
978-2-03-598393-0
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Hors collection - Nature
Nombre de pages
144
Dimensions
24 x 18 x 1 cm
Poids
484 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une ruche dans mon jardin

Fabriquez votre ruche horizontale et récoltez votre miel

De

Larousse

Hors collection - Nature

Offres

  • 12.90
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Dans cette édition mise à jour, comme des milliers d’apiculteurs amateurs déjà conquis, découvrez la ruche horizontale 100% naturelle et respectueuse du mode de vie des abeilles !

Ce livre clair et très complet vous donnera les explications indispensables à l’installation et la fabrication de la ruche horizontale (ou kenyane) :  idéale pour les débutants et les familles, elle est très facile d’utilisation avec sa baie vitrée qui permet une observation régulière sans déranger les abeilles, ni craindre de se faire piquer. On y récolte un miel «  maison  » de grande qualité !
Inutile de vous inscrire à des cours pour démarrer, l’auteur vous livre tous ses secrets et ses astuces pour réussir !

Avec au sommaire  : construire la ruche pas à pas, fabriquer votre peinture naturelle, installer la ruche au jardin, s’équiper, entretenir la ruche au fil des saisons, récolter votre miel, prendre soin abeilles, respecter la réglementation…
Au plus près de la nature avec la ruche horizontale !
 
C'est la découverte d'un essaim dans son jardin qui a poussé Pierre Javaudin à s'intéresser, en autodidacte curieux et rapidement passionné, à l'apiculture ! Sa recherche d'une approche respectueuse des abeilles l'a orienté vers la ruche horizontale dont il est devenu le spécialiste français au travers d'abord de son site ruche-naturelle.fr, puis de ce livre. Aujourd'hui il partage sa passion lors de stages et de conférences avec tous ceux qui veulent sauver les abeilles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.